Education canine

Parce que l’éducation peut sauver la vie de votre chien. Imaginez votre chien de l’autre côté de la route, pressé de vous rejoindre alors qu’une voiture est sur le point d’arriver. Le « pas bouger » pourrait éviter un regrettable accident.

Eduquer son chien est primordial !

J’utilise des méthodes douces et respectueuses de l’animal. Je travaille avec des friandises, et je vous demanderais d’en apporter pour votre chien. Il est également recommandé d’apporter un jouet que votre chien adore.

Votre chien tire en laisse ?

Il ne vient pas lorsque vous l’appelez ?

Vous aimeriez lui apprendre : Assis, Couché, Pas bouger

Vous aimeriez le promener en toute sérénité ?

La socialisation de votre chien laisse à désirer ?

Il se comporte mal lorsque vous croisez d’autres chiens et/ou humains ?

Ou vous souhaitez tout simplement renforcer le lien affectif avec votre animal.

Dans quels cas faut-il faire appel à un éducateur canin ?

Les séances se déroulent  à votre domicile, en promenade, à la campagne ou en ville selon les besoins, et selon vos attentes.

Une séance individuelle dure environ 1h.

Je souhaite  que votre chien soit sorti et défoulé avant la séance, afin que nous puissions commencer le cours directement.

Les maîtres sont responsables de leur chien, c’est pourquoi, ils ont le devoir de ramasser les défécations de leur animal lorsque nous serons en extérieur.

Aucun collier étrangleur, électrique, ou à picots ne sera toléré pendant les séances. Tout comme les violences physiques et psychologiques.

Séances individuelles

Les séances collectives débutent à 3 chiens et durent environ 1h30.

Un chien peut participer aux séances collectives seulement après avoir fait au moins une séance individuelle avec moi afin que les cours collectifs se passent le mieux possible. Ainsi, nous pourrons faire connaissance, et je pourrais un minimum cerner le caractère de votre chien.

Je vous demanderais de détendre votre chien 15 minutes avant le début du cours en faisant une petite balade.

Les maîtres sont responsables de leur chien, c’est pourquoi, ils ont le devoir de ramasser les défécations de leur animal lorsque nous serons en extérieur.

Là aussi, aucun collier étrangleur, électrique, ou à picots ne sera toléré pendant les séances. Tout comme les violences physiques et psychologiques.

Séances collectives

Promenades éducatives

Les promenades éducatives se déroulent à partir de 2 chiens.

La durée des balades varie en fonction des demandes.

Les chiens seront détachés (sans laisse), c’est pourquoi, il faudra d’abord prendre une séance d’éducation individuelle afin que je décide si votre chien pourra faire la promenade avec les autres chiens.